750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous propose des recettes simples, avec des produits de tous les jours. Pâtisseries, petit déj et plats, le moins calorique possible, pour contenter vos envies tout en étant raisonnable !

07 Jan

Petites galettes des rois aux pommes

Publié par Claire Gerard Godin

Petites galettes des rois aux pommes

J'aime pô les galettes de supermarché, si riches en beurre que tu sens à peine le goût de ce qu'il y a dedans. Alors une fois n'est pas coutume, cette année, elle sera faîte maison.

Cette recette est idéale pour occuper vos enfants un mercredi après-midi de janvier. Ici c'est mon mari qui m'aide mais avouons-le, c'est un peu la même chose.

  • Pour trois petites galettes il vous faut:
  • Deux pâtes feuilletées (maison ou du commerce peu importe)
  • De la compotes de pommes (maison ou du commerce, mais c'est mieux maison)
  • Un jaune d’œuf
  • De l'eau

Personnellement j'ai commençais par faire ma compote de pomme (4grosses pommes, un sachet de sucre vanillé et 20cl d'eau)

Étalez vos pâtes, avec un bol plus ou moins large faites y des cercles, évidemment pour trois galettes, vous avez besoin de 6 disques de pâte. Je pense que sur deux pâtes on peut faire 8 disques.

Mettez au plein centre une grosse cuillère à soupe de compote de pommes, en faisant bien attention à laissez 1 cm sur le bord de la pâte (pour refermer la galette), faîtes celui sur trois cercles uniquement (4 si vous avez pû en faire 4)

Une fois la compote déposez avec votre doigt mouillé l'espace libre au bord de la pâte et placez la féve

Puis venez déposer un disque de pâtes au dessus de celui où vous avez déposez la compote.

Alors là ATTENTION, geste technique, (foiré par le bourrin de mari), avec une fourchette on pince la pâte c'est à dire qu'on exerce une LÉGÈRE pression puis on tire vers sois UN TOUT PETIT PEU.

Faîtes ensuite vos motifs avec la pointe d'un couteau sans percer la pâte. ici c'est des traits (bon bah inutile de vous dire que c'est l'homme qui a fait)

Badigeonnez ensuite de jaunes d’œuf et au four 15/20 minutes th4.

Vous avez maintenant une petite galette (donc pas de possibilité de se resservir, de grossir et de foutre en l'air vos bonnes résolutions) saines, puisque vous savez ce que vous avez mit dedans !

Et l'homme est content il a l'impression de faire Topchef =)

Commenter cet article

À propos

Je vous propose des recettes simples, avec des produits de tous les jours. Pâtisseries, petit déj et plats, le moins calorique possible, pour contenter vos envies tout en étant raisonnable !