750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous propose des recettes simples, avec des produits de tous les jours. Pâtisseries, petit déj et plats, le moins calorique possible, pour contenter vos envies tout en étant raisonnable !

24 Nov

Des tartines pour la flemme

Publié par Claire Gerard Godin

Des tartines pour la flemme

Un jour j'étais avec des amis dans un pub et ils ont décidés de commander "une tartine texane". Quand j'ai vu le prix qu'ils payés pour ça! J'étais outrée et je me suis lancé le défit de le faire pour moins de 5 balles par tartines (1tartines au pub= 15euros)

A vos calculatrices

Pour 4 tartines

4 tranches de pain complet

1 boule de mozzarella

6 tranches de jambon sec

35g d'emmental râpé

sauce grill

Sur vos tranches de pain, tartinez généreusement de la sauce grill.

Déposez ensuite une tranche et demi de jambon sec par tartines

Puis deux tranches de mozzarella puis un peu d'emmental râpé.

Personnellement je rajoute du piment doux mais c'est optionnel.

Vous mettez tout ça thermostat 4 pendant 10 minutes et avant de servir je rajoute un tout petit peu de sauce grill sur le dessus et ... voilà.

Alors pour combien en ais-je eu !?

Jambon sec par 6: 2.18 €

Pain complet 16 tranches: 0.99€

Sauce grill 0.93€

Mozzarella 0.87€

Gruyère 0.80€

Ce qui nous fait 4.62€ pour 4 tartines, soit 1.15€ la tartines. Bon c'est vrai on a pas la bonne ambiance du pub, la musique et le très sympa (et très mignon) serveur. On a pas non plus le plaisir d'être posé avec ces amis autour d'une jolie table dans un cadre sympa mais excusez moi ! 15€ la tartine c'est un peu cher payé!! Non ?

Bon appétit =)

Commenter cet article
B
Comme quoi on n'est jamais si bien servi que par soi-même! Elles ont l'air terribles, ces tartines!
Répondre

À propos

Je vous propose des recettes simples, avec des produits de tous les jours. Pâtisseries, petit déj et plats, le moins calorique possible, pour contenter vos envies tout en étant raisonnable !